FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionforum de la coordination lycéenne

Partagez | 
 

 Discours du président de la république à Washignton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RafaleFrance

avatar

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 27
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: Discours du président de la république à Washignton   Jeu 10 Jan - 1:08

Que l'on soit bien d'accord, j'ai beau être de droite, profondément gaulliste et républicain, sympathisant de la politique et des idées de Mr Nicolas Sarkozy, je suis loin d'affirmer que ce président est parfait (loin de là ...).

Il en va de même pour les Etats Unis, grande nation, peut être le plus viel allié de la France, berceau de la liberté et des droits de l'homme, mais qui n'a pas toujours su agir dans le cadre du droit internationnal, et du respect des autres peuples.

Cependant, j'ai tenu à publié ici le discours que le président de la république à prononcé devant le congrés américain le 7 novembre 2007, non pas pour le message politique qu'il comporte, mais donner une vision plus pragmatique et réfléchie que la France devrait avoir des Etats Unis.

Moi même féroce opposant à l'intervention américaine en Irak en 2003, pro-démocrate, anti-unipolariste, et anti -impérialiste, je dois pourtant reconnaitre que cette nation nous est en quelque sorte cousine, et grande alliée, même si il est clair que jamais nous ne pourrons fonctionner sur la même longueur d'onde.

A mon sens, ce discour illutre au mieux notre relation, nos liens, et nos projets, je vous invite donc à en prendre part, en laissant je vous prie vos considérations politiques à l'entrée, et de savourer (pas sur tout les sujets je vous l'accorde, moi même certains points m'ont génés) cette superbe allocution, une des plus belles qu'un président ait pu faire depuis longtemps (Pour moi la dernière fut celle de Mr Chirac en Afrique du Sud, le fameux "Notre Maison brûle").

Bonne scéance Wink

_________________
Modérateur


Vive la république , Vive la France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zamouleb



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 29
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Discours du président de la république à Washignton   Jeu 10 Jan - 14:39

Pour ceux qui, comme moi, feraient une overdose du nain à talonnettes, téléchargez plutôt la retranscription (en pdf) du discours ici

Sinon le discours ? Ben, j'ai arrêté au bout de quelques lignes tellement ça me faisait gerber (mais Sarkozy lèche bien, oui, oui).


Citation :
Le rêve américain, ce fut dès l'origine de prouver à tous les hommes à travers le monde, que la liberté, la justice, les droits de l’Homme, la démocratie, ce n’était pas une utopie mais au contraire la politique la plus réaliste qui soit et la meilleure politique pour améliorer le sort de chacun.
Ahhhh, les droits de l'homme de Guantanamo, la traite des noirs, le massacre des indiens, le commerce des armes, les mensonges sur la guerre en Irak, les déportations de la CIA, la destruction de preuves, l'élection truquée de Bush... Comme c'est beau, comme c'est beau.

D'ailleurs, jetez un oeil sur le rapport 2007 d'Amnesty, c'est marrant, on retrouve tout plein de fois les Etats-Unis aux côtés des pays qu'ils ne cessent de dénigrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discours du président de la république à Washignton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie du "genre", appel au président de la république
» Lettre au nouveau Président de la République et aux futurs élus de l’Assemblée (2012)
» Un courrier à l'attention du Président de la République Française
» si vous étiez président de la république algérienne quels changements apporteriez-vous au pays??
» Un Président de la République doit-être cultivé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DIVERS-
Sauter vers: