FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionforum de la coordination lycéenne

Partagez | 
 

 ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ACS Johnson



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   Dim 17 Fév - 17:38

A.C.S



Association de la Communication et du Savoir

Représentant du projet ACS




Ce site a pour finalité de ressembler à une encyclopédie mutante assoiffée de connaissances dans sa quête idéale de la compréhension totale des données de nos sociétés mais surtout de rendre ce savoir accessible à tous. Nous sommes en recherche de vérité dans tous les domaines envisageables, dans toutes les spécialités. Le principe consiste en un simple échange de données d'individus à individus.




Conseil / Orientation de la présentation

Le représentant ASC est un simple étudiant qui a délibérément choisi de diffuser par ses propres moyens, le projet développé par le groupe ACS. Son objectif consiste à promouvoir par ses propres moyens la diffusion de la connaissance en développant des contacts, des collaborations. Dans son objectif de démocratisation du savoir, de libéralisation de la culture, ACS souhaite s’inscrire dans une mission de socialisation pour favoriser le développement et surtout parvenir à terme à une reconnaissance de son service en tant qu’utilité publique. C’est un projet encore non concrétisé, une forme d’avant contrat qui est en cours d’élaboration dont l’obligation provient d’une volonté unilatérale d’étudiant et d’enseignant motivé de pallier au problème de diffusion de la culture. Le droit à la connaissance est un élément fondamental de nos libertés individuelles. ACS veut rendre tous les domaines du savoir recueillis accessible à n’importe quelle être humain qui dispose d’un moyen direct ou indirect à internet.

Le groupe ACS est né d’une vision d’étudiants qui ont voulu concrétiser légalement leur idée en un site qui déboucherait dans une association étudiante indépendante et souveraine.





Le groupe ACS pose les principes qui le définissent fondamentalement sur le fond, il se veut

SOUVERAIN, INDEPENDANT, APOLITIQUE, LAIQUE, LEGAL, DEMOCRATIQUE , GRATUIT, UTOPISTE, PACIFIQUE, ENCYCLOPEDISTE, ETUDIANT





Souverain : l’assemblé général d’ACS a pour but de représenter la volonté générale de ses membres qui sont souverain. Le partage des pouvoirs est garanti par une séparation des compétences et des organismes constituant ACS ( la présence de contre pouvoir). Il n’existe aucun organisme capable de contrôler ACS hormis la loi. C’est sur le fondement du droit des peuples à disposer d’eux même que la liberté d’apprendre prend toute sa valeur. La souveraineté appartient à la nation qui s’exprime au sein de l’assemblé générale.



Indépendant : Aucun pouvoir hiérarchique supérieur à ACS, il s’agit de toujours protéger la neutralité de ce groupe pour qu’il puisse assurer de manière autonome ces objectifs. NE DEPENDRE DE PERSONNE AU DESSSUS DE NOUS, c’est la liberté.



Activiste : seul la mobilisation collective apporte le changement social. C’est par la contestation, les efforts, la patience et les actions que l’évolution de nos société s’opère. La contestation ne doit en aucun cas devenir un handicap ( pas de cour = redoublement) c'est pour cela qu’ ACS cherche à pallier ce problème, ce qui garantirait au mouvement étudiant une plus grande force, puisque nous pouvons nous pallier leur moyen de pression, se préparer chez soi grâce à internet. Il s’agit d’un moyen qui garantira au mouvement une plus grande légitimité, une perspective d’effort de guerre renforcé. Cependant, ACS n’incitera jamais directement ses membres à prendre part à un mouvement de contestation. Elle suppose qu’il s’agit de la propre volonté de s’investir ou non, et ses choix ne la concerne en aucun cas. Elle ne souhaite pas porter de jugements de valeur en son nom propre. Par contre, il existe d’autre organisation étudiante plus spécialisée dans le domaine de revendication comme de l’action. Pour concilier le pacifisme et l’activisme, il faut signaler la nécessité de l’idéologisme mais se rappeler que seule l’action apporte le changement social et l’évolution des mœurs.



Apolitique : nous ne souhaitons pas être une idée, nous chercherons à regrouper la complexité des éléments de cette notion dans sa globalité. Nous ne pouvons nous restreindre à une facette de la matière, il nous faut l’englober. Donc nous analyserons les modèles politiques de manière neutre en recherchant l’objectivisme. Nous ne serons jamais un seul mouvement, partie, théorie, idéologie politique, nous chercherons l’antithèse pour pouvoir donner une critique neutre. Nous ne désirons pas être une politique mais comprendre toutes les politiques.



Laïque : nous aurions souhaité aussi nous plonger dans les différentes religions qu’elles soient monothéistes ou polythéistes afin de chercher le message de paix, d’amour, de fraternité. Nous souhaitons ne jamais froisser quelconque communauté aussi bien minoritaire que majoritaire. Nous respectons les droits de liberté de culte et de respect des religions. Par contre, aucune tendance religieuse ne sera jamais revendiquée par ACS qui restera perpétuellement laïque. Nous ne voulons pas être une religion mais comprendre toutes les religions.



Legal : Il nous faut rester dans la légalité pour entreprendre ce projet car sinon notre légitimé et notre crédibilité seront remises en cause. ACS veut développer une division juridique chargée de la protection de leur intérêt. Nous devons respecter la propriété individuelle liée au droit d’auteur tout en favorisant la liberté d’apprendre. Nous allons préciser les limites du licite afin de rester dans nos droits et dans les respects de la loi. Rester légal tout en démocratisant la connaissance en respectant la liberté tel est le défi controversé que semble relever ACS.



Gratuit : le site internet a pour objet de rendre accessible les connaissances accumulées grâce aux étudiants. C’est dans une optique de démocratisation de la culture, de légalisation de la connaissance, que le groupe ACS a compris que seul un accès gratuit à internet pourrait permettre de remplir cet objectif. En proposant des services gratuits, ACS cherche à prouver que d’autres manières (autre qu'économiques) sont là pour favoriser le développement. C’est dans une démarche de bénévolat que le groupe ACS s’est constitué afin de tenter à pallier à un problème d’inégalité des chances. Cependant ACS, sous une forme différente se laisse le droit d’évoluer et de proposer plus tard d’autre formes de service.



Utopiste : Soyons réaliste, demandons l’impossible. Il y a eu une grande tendence idéaliste dans la poursuite d’une quête, d'un idéal inatteignable. Nous sommes à la recherche d'une solution de forme face à des principes de fonds. Le plus beaux des idéaux, c’est celui dont on ne cesse de s’approcher sans jamais réussir à le saisir, c’est une quête perpétuelle entreprise antérieurement ; maintes fois relancées par des penseurs et des grands auteurs et qui nous succédera. Cependant nos travaux, eux resteront , nous pourrons laisser une trace. Et c’est en partant du principe que les combats perdus d’avances sont ceux qu’on ne commence jamais que nous avons décidé d’y croire encore une fois….



Pacifique : Nous sommes surtout et avant tout pacifistes. Il est vrai que certaines organisations étudiantes ont parfois ressemblé à notre entité, cependant jamais aucune d’elle ne s’était inscrite dans une perspective possédant un fond aussi légitime (la diffusion de la connaissance) et une portée à long terme (ce n’est pas un combat se basant sur un alinéa d’une loi sans aller plus loin -cpe, lru)



Encyclopédiste : une encyclopédie mutante assoiffée de connaissances dans sa quête idéale de la compréhension totale des données qui font nos sociétés mais surtout de rendre ce savoir accessible à tous. Nous sommes en recherche de vérité dans tous les domaines envisageables, dans toutes les spécialités que vous pouvez rechercher. Le principe consiste en un simple échange de données d'individus à d'invidus.





Problématiques :



Comment développer un site internet à titre gratuit chargé de diffuser la culture ?

Dans quelles limites, un site web peut il remplir une mission de socialisation ?

Quel est l’intérêt de diffuser le savoir sur internet?

Qui sera concerné par ce site ? Et pourquoi ?

Dans quel cadre les services ACS sont il licites ? Quelle est la limite légale de cette diffusion, les droits d’auteurs face à la liberté d’apprendre ?

Quelles protections juridiques ACS garentit-il à ses membres ? Quelle est la responsabilité d’ACS en tant que personne morale ? Et que risquent ses membres, ses responsables face à la loi fera et internationale?

Qui est cet organisme ACS ? Qui sont ces fondateurs, ces membres ? Est-elle légale, légitime, officielle officieuse clandestine? Quelles sont ces compétences, ses pouvoirs, sa légitimité, ses limites, ses ambitions, la portée de son projet ?[/size

Cette vision est une ébauche et laisse un vaste espace à combler, celui des connaissances en question. Nous comptons sur votre bonne volonté pour faire de ce principe, un objet concret, la plus grande plaque tourante de savoir gratuit jamais réalisée.
Pour y parvenir, nous voulons réunir la plus grande quantité de cours d'universités pris par des étudiants volontaires pour nous les faire parvenir à cette adresse : ACSutopia@gmail.fr

La suite dépend de vous. ACS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACS Johnson



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   Dim 17 Fév - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   Lun 18 Fév - 8:25

J'ai deplacé ton sujet dans la partie "partenariat avec d'autres sites" car c'est là qu'on peut parler d'autres sites militants. La partie "info au niveau national" ne concerne que des infos concretes sur le terrain (loi, faits divers, manif...).

Si certaines infos diffusées sur ton site te paraissent particulierement pertinentes, tu peux les diffuser sur le forum, cela aura le merite d'ouvrir le debat (dans le sous forum "discussions generales" par exemple). N'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
ACS



Nombre de messages : 16
Age : 10
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: ACS est Vivant   Mer 25 Mar - 2:40

Conseil / Orientation de la présentation

Le représentant ASC est un simple étudiant qui a délibérément choisi de diffuser par ses propres moyens, le projet développé par le groupe ACS. Son objectif consiste à promouvoir par ses propres moyens la diffusion de la connaissance en développant des contacts, des collaborations. Dans son objectif de démocratisation du savoir, de libéralisation de la culture, ACS souhaite s’inscrire dans une mission de socialisation pour favoriser le développement et surtout parvenir à terme à une reconnaissance de son service en tant qu’utilité publique. C’est un projet encore non concrétisé, une forme d’avant contrat qui est en cours d’élaboration dont l’obligation provient d’une volonté unilatérale d’étudiant et d’enseignant motivé de pallier au problème de diffusion de la culture. Le droit à la connaissance est un élément fondamental de nos libertés individuelles. ACS veut rendre tous les domaines du savoir recueillis accessible à n’importe quelle être humain qui dispose d’un moyen direct ou indirect à internet.


l'info a faire passer :
ACS n'est pas mort
il se trame une forme de federalisation de la cause etudiente et de la convergence des luttes
et un poeme
Demin des laube a lheure oublanchi la campagne je partiré
Voistu je sai qe tu matten
jiré par la montagne jiré par la foret
je ne pui demeurer loin de toi plu longtps


Le groupe ACS est né d’une vision d’étudiants qui ont voulu concrétiser légalement leur idée en un site qui déboucherait dans une association étudiante indépendante et souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACS



Nombre de messages : 16
Age : 10
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Le retour D'ACS   Mer 25 Mar - 3:22

A.C.S

Apprendre Comprendre Savoir

Association de la Communication et du Savoir



telle le phenix
acs renait de ces cendres

non detruite
cela la rendu plus forte

le loup est dans la bergerie



Représentant du projet ACS




Ce site a pour finalité de ressembler à une encyclopédie mutante assoiffée de connaissances dans sa quête idéale de la compréhension totale des données de nos sociétés mais surtout de rendre ce savoir accessible à tous. Nous sommes en recherche de vérité dans tous les domaines envisageables, dans toutes les spécialités. Le principe consiste en un simple échange de données d'individus à individus.





Conseil / Orientation de la présentation

Le représentant ASC est un simple étudiant qui a délibérément choisi de diffuser par ses propres moyens, le projet développé par le groupe ACS. Son objectif consiste à promouvoir par ses propres moyens la diffusion de la connaissance en développant des contacts, des collaborations. Dans son objectif de démocratisation du savoir, de libéralisation de la culture, ACS souhaite s’inscrire dans une mission de socialisation pour favoriser le développement et surtout parvenir à terme à une reconnaissance de son service en tant qu’utilité publique. C’est un projet encore non concrétisé, une forme d’avant contrat qui est en cours d’élaboration dont l’obligation provient d’une volonté unilatérale d’étudiant et d’enseignant motivé de pallier au problème de diffusion de la culture. Le droit à la connaissance est un élément fondamental de nos libertés individuelles. ACS veut rendre tous les domaines du savoir recueillis accessible à n’importe quelle être humain qui dispose d’un moyen direct ou indirect à internet.

Le groupe ACS est né d’une vision d’étudiants qui ont voulu concrétiser légalement leur idée en un site qui déboucherait dans une association étudiante indépendante et souveraine.





Le groupe ACS pose les principes qui le définissent fondamentalement sur le fond, il se veut

SOUVERAIN, INDEPENDANT, APOLITIQUE, LAIQUE, LEGAL, DEMOCRATIQUE , GRATUIT, UTOPISTE, PACIFIQUE, ENCYCLOPEDISTE, ETUDIANT


Souverain : l’assemblé générale d’ACS a pour but de représenter la volonté générale de ses membres qui sont souverain. Le partage des pouvoirs est garanti par une séparation des compétences et des organismes constituant ACS ( la présence de contre pouvoir). Il n’existe aucun organisme capable de contrôler ACS hormis la loi. C’est sur le fondement du droit des peuples à disposer d’eux même que la liberté d’apprendre prend toute sa valeur. La souveraineté appartient à la nation qui s’exprime au sein de l’assemblé générale.

Indépendant : Aucun pouvoir hiérarchique supérieur à ACS, il s’agit de toujours protéger la neutralité de ce groupe pour qu’il puisse assurer de manière autonome ces objectifs. NE DEPENDRE DE PERSONNE AU DESSSUS DE NOUS, c’est la liberté.

Activiste : seul la mobilisation collective apporte le changement social. C’est par la contestation, les efforts, la patience et les actions que l’évolution de nos société s’opère Cependant, ACS n’incitera jamais directement ses membres à prendre part à un mouvement de contestation. Elle suppose qu’il s’agit de la propre volonté de s’investir ou non, et ses choix ne la concerne en aucun cas. Elle ne souhaite pas porter de jugements de valeur en son nom propre. Par contre, il existe d’autre organisation étudiante plus spécialisée dans le domaine de revendication comme de l’action. Pour concilier le pacifisme et l’activisme, il faut signaler la nécessité de l’idéologisme mais se rappeler que seule l’action apporte le changement social et l’évolution des mœurs.

Apolitique : nous ne souhaitons pas être une idée, nous chercherons à regrouper la complexité des éléments dans sa globalité. Nous ne pouvons nous restreindre à une facette de la matière, il nous faut l’englober. Donc nous analyserons les modèles politiques de manière neutre en recherchant l’objectivisme. Nous ne serons jamais un seul mouvement, partie, théorie, idéologie politique, nous chercherons l’antithèse pour pouvoir donner une critique neutre. Nous ne désirons pas être une politique mais comprendre toutes les politiques.

Laïque : nous aurions souhaité aussi nous plonger dans les différentes religions qu’elles soient monothéistes ou polythéistes afin de chercher le message de paix, d’amour, de fraternité. Nous souhaitons ne jamais froisser quelconque communauté aussi bien minoritaire que majoritaire. Nous respectons les droits de liberté de culte et de respect des religions. Par contre, aucune tendance religieuse ne sera jamais revendiquée par ACS qui restera perpétuellement laïque. Nous ne voulons pas être une religion mais comprendre toutes les religions.



Légal : Il nous faut rester dans la légalité pour entreprendre ce projet car sinon notre légitimé et notre crédibilité seront remises en cause. ACS veut développer une division juridique chargée de la protection de leur intérêt. Nous devons respecter la propriété individuelle liée au droit d’auteur tout en favorisant la liberté d’apprendre. Nous allons préciser les limites du licite afin de rester dans nos droits et dans les respects de la loi. Rester légal tout en démocratisant la connaissance en respectant la liberté tel est le défi controversé que semble relever ACS.



Gratuit : le site internet a pour objet de rendre accessible les connaissances accumulées grâce aux étudiants. C’est dans une optique de démocratisation de la culture, de légalisation de la connaissance, que le groupe ACS a compris que seul un accès gratuit à internet pourrait permettre de remplir cet objectif. En proposant des services gratuits, ACS cherche à prouver que d’autres manières (autre qu'économiques) sont là pour favoriser le développement. C’est dans une démarche de bénévolat que le groupe ACS s’est constitué afin de tenter à pallier à un problème d’inégalité des chances. Cependant ACS, sous une forme différente se laisse le droit d’évoluer et de proposer plus tard d’autres formes de service.



Utopiste : Soyons réaliste, demandons l’impossible. Il y a eu une grande tendance idéaliste dans la poursuite d’une quête, d'un idéal inatteignable. Nous sommes à la recherche d'une solution de forme face à des principes de fonds. Le plus beaux des idéaux, c’est celui dont on ne cesse de s’approcher sans jamais réussir à le saisir, c’est une quête perpétuelle entreprise antérieurement ; maintes fois relancées par des penseurs et des grands auteurs et qui nous succédera. Cependant nos travaux, eux resteront, nous pourrons laisser une trace. Et c’est en partant du principe que les combats perdus d’avances sont ceux qu’on ne commence jamais que nous avons décidé d’y croire encore une fois….



Pacifique : Nous sommes surtout et avant tout pacifistes. Il est vrai que certaines organisations étudiantes ont parfois ressemblé à notre entité, cependant jamais aucune d’elle ne s’était inscrite dans une perspective possédant un fond aussi légitime (la diffusion de la connaissance) et une portée à long terme (ce n’est pas un combat se basant sur un alinéa d’une loi sans aller plus loin -cpe, lru)



Encyclopédiste :
une encyclopédie mutante assoiffée de connaissances dans sa quête idéale de la compréhension totale des données qui font nos sociétés mais surtout de rendre ce savoir accessible à tous. Nous sommes en recherche de vérité dans tous les domaines envisageables, dans toutes les spécialités que vous pouvez rechercher. Le principe consiste en un simple échange de données d'individus à d'individus.





Problématiques :

Comment développer un site internet à titre gratuit chargé de diffuser la culture ?

Dans quelles limites, un site web peut il remplir une mission de socialisation ?

Quel est l’intérêt de diffuser le savoir sur internet?

Qui sera concerné par ce site ? Et pourquoi ?

Dans quel cadre les services ACS sont il licites ? Quelle est la limite légale de cette diffusion, les droits d’auteurs face à la liberté d’apprendre ?

Quelles protections juridiques ACS garantit-il à ses membres ? Quelle est la responsabilité d’ACS en tant que personne morale ? Et que risquent ses membres, ses responsables face à la loi fera et internationale?

Qui est cet organisme ACS ? Qui sont ces fondateurs, ces membres ? Est-elle légale, légitime, officielle officieuse clandestine? Quelles sont ces compétences, ses pouvoirs, sa légitimité, ses limites, ses ambitions, la portée de son projet ?
Cette vision est une ébauche et laisse un vaste espace à combler, celui des connaissances en question. Nous comptons sur votre bonne volonté pour faire de ce principe, un objet concret, la plus grande plaque tournante de savoir gratuit jamais réalisée.
Pour y parvenir, nous voulons réunir la plus grande quantité de cours d'universités pris par des étudiants volontaires pour nous les faire parvenir à cette adresse :
La suite dépend de vous.





tps


john22lol: il existe une assos depuiun ans appellé ACS qui diffuse des cours gratuits ds ts les domaines
Details
il y a 11 minutes Online john22lol: gé desinfos passionnante pr les etudiant en galerea cause des greve repetitives
Details
il y a 12 minutes

l'info a faire passer :
ACS n'est pas mort
il se trame une forme de federalisation de la cause etudiente et de la convergence des luttes
et un poeme
Demin des laube a lheure oublanchi la campagne je partiré
Voistu je sai qe tu matten
jiré par la montagne jiré par la foret
je ne pui demeurer loin de toi plu longtps


Il semble que le contexte necessite a nouveau un site de diffusion de cours gratuits dans tous les domaine pour cela nous reprenons la mission de liberalisation des connaissances entreprie depuis un an deja. Nous contons sur votre contribution mais nous vous garentissons que l'on vous reserve de bonne surprise. ACS s'est devellopé et a grandi grace a vous!
Un etrenel merci. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   Mer 25 Mar - 4:22

Je déplace ton sujet dans la partie "partenariat avec d'autres sites" où il existe déjà un sujet sur ACS. Ca a plus ça place que là où tu l'as posté (où les infos concernent directement l'état de la mobilisation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
ACS



Nombre de messages : 16
Age : 10
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   Mer 25 Mar - 11:42

Pour nous contacter : acsutopia22@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   Ven 3 Avr - 17:37

k


Dernière édition par L le Lun 23 Nov - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   Sam 4 Avr - 22:20

ACS a écrit:
Il semble que le contexte necessite a nouveau un site de diffusion de cours gratuits dans tous les domaine pour cela nous reprenons la mission de liberalisation des connaissances entreprie depuis un an deja. Nous contons sur votre contribution mais nous vous garentissons que l'on vous reserve de bonne surprise. ACS s'est devellopé et a grandi grace a vous!
Un etrenel merci. A bientot


Vous parlez régulièrement d'un site internet mais les différents liens ne fonctionnent pas. Où ça en est?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
L



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   Dim 5 Avr - 11:36

l


Dernière édition par L le Dim 19 Juil - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Site ACS   Lun 18 Mai - 20:07

L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACS APPRENDRE COMPRENDRE SAVOIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment comprendre vos rêves ?
» Don d'aerokinesie
» Pour apprendre le farsi / Learn Farsi on line
» Comprendre sans apprendre, apprendre sans comprendre... vaste sujet !
» Apprendre les mots du coran pour le comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: PARTENARIATS, LIEN VERS D'AUTRES SITES, FORUM...-
Sauter vers: