FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionforum de la coordination lycéenne

Partagez | 
 

 Swann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swann[UdS]



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Swann   Mar 3 Mar - 19:05

Salut a tous !

Moi c'est Swann, étudiant en M1 a l'Université de Strasbourg et actuellement au comité de grève des Lettres de cette même université.

Je précise; non-syndiqué, n'appartiens a aucun partis politique.

Que dire de plus, un petit topos sur la situation strasbourgeoise;

Comme vous le savez peut etre déja, l'université de Strasbourg est toute neuve puisque née en janvier 2009 de la fusion des trois universités qu'étaient Robert Schuman ( droit ), Louis Pasteur ( sciences ) et Marc Bloch ( sciences humaines ).

Actuellement, l'ancienne université Marc Bloch est bloquée et occupée de jour et de nuit, trés peu de cours s'y passent encore dans des petits batiments annexes au campus.

L'occupation vient tout juste de s'étendre aux batiments de l'ancienne Université Louis Pasteur.

L'Université hors les murs continue de fonctionner avec des cours alternatifs dans les trams, les lieux et les places publiques.

Plusieurs actions ont récemment été organisées avec succés dans la ville comme un Rallye Lecture géant sur la place centrale ( place kléber ) a l'issue duquel nous avons avons formé un NON humain aux réformes. Ou encore comme l'opération "ville-masquée" qui nous a pris une nuit ( a partir de 00h00 ) pour décorer la ville a la craie avec nos slogans et revendications. [bilan 7 interpellations, sans conséquences grave, ce n'était que de la craie. Les média n'en ont meme pas parlé] Smile

Le but était de donner une plus grande visibilité au mouvement en dehors des murs de la fac, et de plus ou moins forcer les gens a se rendre compte qu'il se passe quelque chose d'important.

En ce moment les ex-universités Robert Schuman et March Bloch sont en vacances d'une semaine, de même que les lycées, collèges, écoles primaires et maternelle, ce qui devrait amoindrir fortement la mobilisation de cette semaine.

Retour prévu dés lundi 9 mars avec des gestes répétés envers les lycées, des prises de contacts a venir avec les écoles primaires, collèges et maternelles.
Nous avons encore un énorme potentiel de mobilisation devant nous, comme partout en France, a nous de continuer a le faire fructifier.

A noter; Si je ne me trompe pas, a partir du 9 mars toutes les universités et tout le système educatif français sera de retour de vacances. C'est a ce moment là qu'il faudra donner un gros coup d'accélérateur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: Swann   Mar 3 Mar - 21:27

bounce Bienvenue sur le forum bounce

et merci pour ce compte rendu précis et instructif! Ca fait plaisir de voir que partout en France les facs se mobilisent!!!

Je t'invite à mettre toutes ces informations dans la rubrique du forum alsace bas rhin (je vois que tu as déjà posté des choses Wink ) comme ça les principaux intéressés auront toutes ces infos!!

Bonnes vacances et revenez en forme les strasbourgeois Wink la rentrée promet en effet d'être mouvementée entre la manif unitaire de la maternelle à l'université le 10-11 mars puis la grève générale du 19!!!!

resistancesstop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
 
Swann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWANN
» Parution du Livre d'Hugo Swann
» Marcel Proust, du côté de chez Swann (commentaire d'un extrait sur la mémoire involontaire)
» [1ère] Un amour de Swann ?
» Fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: