FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionforum de la coordination lycéenne

Partagez | 
 

 Yves Cochet appelle à la dissolution des Verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Yves Cochet appelle à la dissolution des Verts   Jeu 28 Juin - 4:49

article

Yves Cochet appelle à la dissolution des Verts

M.S. (lefigaro.fr avec AFP).

Publié le 23 juin 2007Actualisé le 23 juin 2007 : 21h23

"Les Verts sont malades et en miette, il faut les dissoudre, je ne crois pas aux réformes internes", a déclaré Yves Cochet.
Ceccarini/Le Figaro


"Les Verts sont malades et en miette, il faut les dissoudre, je ne crois pas aux réformes internes", a déclaré Yves Cochet.
Ceccarini/Le Figaro.

Les autres titres
Yves Cochet appelle à la dissolution des Verts Proportionnelle : quelle dose, quels effets ? Le PS approuve le calendrier de François Hollande Royal rameute ses troupes sur le web Royal à la tête du PS ? Les candidats se bousculent pour les présidences des commissions de l'Assemblée Échaudés par les législatives, les députés UMP manquent d'enthousiasme Karoutchi : "Tout ce qu’a annoncé le président sera très vite réalisé" Politoscope : DSK préféré à Royal pour diriger le PS Retour | Rubrique Politique"L’écologie politique n'a pas fait progresser l'état de la planète, nous avons échoué", a déploré le député de Paris lors du Conseil national Inter-régional du parti samedi.


Amer constat d’Yves Cochet. Lors du Conseil national Inter-régional, le « parlement des Verts » réuni à Montreuil samedi, le député Vert de Paris a dressé le tableau le plus noir de l’état de son parti. "Les Verts sont malades et en miette, il faut les dissoudre, je ne crois pas aux réformes internes", a-t-il déclaré au cours d'un débat houleux sur l'échec des écologistes aux élections présidentielles et législatives.


"Nous n'avons pratiquement pas progressé depuis 33 ans, l'écologie politique n'a pas fait progresser l'état de la planète, nous avons échoué", a déploré le député de Paris. "Il faut refonder l'écologie politique, il faut vraiment changer tout, appeler tous les gens pour qui la priorité unique c'est l'écologie à cette refondation", a-t-il soutenu. "Pour cela, il faut s'offrir, montrer que nous sommes prêts à nous sacrifier, les Verts doivent disparaître en tant que structure pour réapparaître le lendemain en tant que refondation", a-t-il ajouté.


Appelant tous "les écologistes" à cette "refondation", il a estimé que "la priorité du Modem ce n'est pas l'écologie, la priorité du PS, ce n'est pas l'écologie et la priorité de la gauche radicale, ce n'est pas l'écologie". "Il faut construire un parti de la résistance à Sarkozy mais aussi à l'ordre du monde", a-t-il lancé.


"Je suis un peu paumé"


Les autres responsables n’ont pas appelé à la dissolution du parti, mais tous ont reconnu la nécessité d’une "rénovation". La secrétaire nationale Cécile Duflot a assumé l'échec d'un accord électoral avec le PS. "Si nous voulons convaincre de notre capacité à présenter un projet alternatif, ce n'est pas en broutant l'herbe du pré d'à côté", a-t-elle lancé, proposant d’autres débats. Les députés Martine Billard, Noël Mamère et François de Rugy, ont plaidé pour que les Verts "s'ouvrent vers la société" et "participent à la refondation de la gauche". "Il faut que notre parti se réforme, c'est un problème de fond mais aussi de statut", a assuré Jean-Vincent Placé, président du groupe des Verts francilien. En attendant… "je ne sais pas où on va et où il faut aller. Je suis un peu paumé", a confié le porte-parole Yann Wehrling.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
 
Yves Cochet appelle à la dissolution des Verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un comité de 200 formateurs, présidé par Philippe Meirieu et Yves Attou, appelle à voter pour François Hollande
» Dissolution des Femen : Yves Thréard interpelle Valls (Vidéo)
» Vidéo repêchée : Le post-colonialisme par Yves Lacoste
» MANIGAULT-GAULOIS (Joseph-Yves) Général de brigade
» dissolution d'un mandala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: