FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionforum de la coordination lycéenne

Partagez | 
 

 la france dans l'otan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
team
Invité



MessageSujet: la france dans l'otan   Jeu 9 Avr - 23:53

EDIT DE LYA : SUJET DEPLACE

Il faut que la France reste dans L'OTAN. En effet, suite aux émeutes extrémistes, je m'adresse à eux dans la mesure ou lutter contre l'intégration de la France dans l'OTAN, c'est être contre la défense des droits de l'Homme et de la Femme : donc je comprends que leS anarchistes sont donc contre la LIberté notamment en Afghanistan ou le femmes ont leurs mains coupées par les talibans parce qu'elles ont mis du rouge à ongles. De plus, pour revenir à ce que disait Besanenot ou le P.S que Charles de GauleS avait quitté avec fracas l'OTAN POUR diverses raisons et seon eux ils avaient raisons : il faut arrêter les discours archaÏques et anachroniques car ce qui s'est passé dans les années 50-60 ne correspond pas aux événements dans le monde de l'an 2000. Le monde change, le monde évolue : la preuve, la crise actuelle. De plus il y a l' ONU MAIS si il y a une organisation comme l'OTAN qui permetterait de mettre fin au terrorisme : pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: la france dans l'otan   Ven 10 Avr - 0:52

team a écrit:
En effet, suite aux émeutes extrémistes, je m'adresse à eux dans la mesure ou lutter contre l'intégration de la France dans l'OTAN, c'est être contre la défense des droits de l'Homme et de la Femme : donc je comprends que leS anarchistes sont donc contre la LIberté notamment en Afghanistan ou le femmes ont leurs mains coupées par les talibans parce qu'elles ont mis du rouge à ongles.

Tes arguments sont bien réducteurs! Vive les amalgames : manifestants, extrêmistes, sexistes, anarchistes... tu mélanges tellement tout qu'on voit pas trop où tu veux en venir confused

Je vois pas non plus en quoi OTAN = défense des droits de l'homme, sans compter que l'otan a cautionné nombre de guerres et pas toujours pour des raisons de défense des droits de l'homme (cf guerre froide, petrole, enjeux économiques, toute puissance militaire). Faut arrêter l'angélisme!

Je rappelle qu'il y a d'autres moyens de défendre les droits de l'homme et que donc, sans faire partie de l'otan, rien n'empêche à la France de participer à la défense des droits de l'homme!

Entrée de la France dans l'OTAN = perte de son indépendance, soumission à la politique etrangère des USA ------> http://www.web-libre.org/breves/OTAN,4150.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: la france dans l'otan   Ven 10 Avr - 0:59

Pour info, l'OTAN c'est aussi ça : Strasbourg début avril 2009 devient une ville morte en raison du sommet de l'OTAN. Pendant plusieurs jours les écoles sont fermées, il faut un badge pour circuler dans le centre ville etc. La manifestation anti OTAN (qui pour info a rassemblé autant de monde que le 19 mars donc je pense pas que ça puisse être assimilé à une émeute extrêmiste!) est lourdement touché par la repression policière, plusieurs blessés.

+ d'info ICI , ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la france dans l'otan   

Revenir en haut Aller en bas
 
la france dans l'otan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Dispositif à action direct dans le logement
» Corps subtils dans l'Hindouisme
» espèce invasive dans les everglades
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: