FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionforum de la coordination lycéenne

Partagez | 
 

 (guadeloupe) LESPWISAVANN - revolte, indépendance, création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: (guadeloupe) LESPWISAVANN - revolte, indépendance, création   Lun 2 Juil - 0:21

Lespwisavann, Istwa & Sosyété - revue online bimestrielle
-------------> http://www.lespwisavann.com/

LESPWISAVANN’ est une volonté de révolte , d’indépendance et de création sur le plan culturel et intellectuel. Il prend comme fondement , l’histoire de la Caraïbe et veut investir différents champs d’expression artistique et scientifique.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: Re: (guadeloupe) LESPWISAVANN - revolte, indépendance, création   Lun 2 Juil - 0:22

2 mo 4 pawòl



Mi yonn - Mi on dòt - On dòt ankò - Nouvo



CHARTE D’ORIENTATION

LESPWISAVANN’ est une volonté de révolte , d’indépendance et de création sur le plan culturel et intellectuel. Il prend comme fondement , l’histoire de la Caraïbe et veut investir différents champs d’expression artistique et scientifique.

Il s’inscrit dans la continuité du bouillonnement né du grand courant historique généré par le mouvement des masses populaires des années 70 qui a entraîné chez les intellectuels guadeloupéens une révision des schémas traditionnels et une volonté de penser l’histoire autrement.

LESPWISAVANN’, foyer de réflexion et d’irradiation , se veut être un espace d’expression de la créativité sous toutes ses formes.

LESPWISAVANN’ est le point de rencontre , d’unité , de débat , d’échange , de production de tous ceux qui , universitaires ou non , « diplômés » ou non , se sentent concernés par cette ambition.

LESPWISAVANN’ se veut avant tout espace : espace de liberté , espace de création , espace de transition vers les « bois-debout » de la grande forêt ou campe la liberté.



27.12.2003, Rousseau, Le Moule, Guadeloupe

........................................................

L’Association 1901 LESPWISAVANN' a pour buts de :

- promouvoir et revaloriser les différentes expressions de la culture caribéenne (histoire , arts , sciences..) ,

- contribuer au développement de la recherche historique ,

- recueillir et préserver les éléments du patrimoine caribéen,

- produire sous toutes les formes , à l’aide des outils classiques et des nouvelles technologies ,

- Assurer la vulgarisation par la diffusion de ses productions ,

- Etudier et mettre en œuvre tous les moyens propres à la réalisation de ces buts .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
rabeda
Invité



MessageSujet: Révolte internationale programée   Mer 12 Jan - 23:12

Faisons la fête aux seigneurs locaux !


et vive le feu !


Selon l'idéologie ambiante en France les impôts sont fait pour redistribuer l'argent des plus riches aux plus pauvres. C'est faux. Ce sont les plus pauvres qui payent pour les plus riches. Conclusion, en France, il vaut mieux payer un impôt de riche qu'un impôt de pauvre c'est moins cher. C'EST SCANDALEUX mais comme beaucoup de corbeaux ont été charmé par les discours des renards la majorité des français approuve encore cela. Ce scandale se vérifie avec le statut de l'auto-entrepreneur.


En France l'idéologie nuit beaucoup à la compréhension de l'économie. Les renards ont mis dans la tête des corbeaux salariés que ce sont les patrons qui payaient certaines charges et pas les salariés. C'est ainsi qu'il existe une distinction entre charges patronales et charges salariales. Cette séparation est officielle. Mais d'où vient l'argent versé en charges patronales? Vient-il des économies des patrons ou est-il prélevé sur le prix de vente des biens et services produits? Je crains que ce soit la deuxième solution mais quelques renards arriveront à montrer à certains corbeaux que la vérité est la première solution.


Certains fonctionnaires des services fiscaux nuisent à la compréhension du fonctionnement de l'économie française en ne faisant pas correctement leur travail. Il leur est bien plus facile de s'attaquer à ceux qui déclarent leurs revenus qu'aux autres. La complexité des lois est là pour égarer le contribuable. Les agents services fiscaux n'ont qu'à se servir de leurs bâtons juridiques pour ramener le contribuable déclaré dans le droit chemin et lui soustraire ainsi quelques fromages. Ceux qui ont la volonté de ne pas payer pour les féodaux étant moins dociles. Au lieu d'ouvrir le bec pour laisser tomber leur fromage, ils pourraient poser le fromage en lieu sûr (paradis fiscaux ou délocalisation) et partir pour toujours du territoire des renards ou se servir de leur bec pour attaquer.


Quant à payer un impôt, il est préférable de le payer au roi plutôt qu'aux seigneurs locaux ligués dans l'impôt appelé cotisation foncière des entreprises. Cela coûte finalement moins cher. L'impôt sur le revenu est fonction du niveau du revenu alors que l'impôt du aux seigneurs locaux est un impôt sur la seule volonté de travailler en respectant la loi. Il ne suffit que d'exprimer cette volonté pour être taxé.


Songez à ce qui arriverait si tout le monde travaillait et souhaitait garder ses fromages car il n'y aurait plus de pauvres! Les renards n'auraient plus de fromage. Vous vous rendez compte du drame! Les seigneurs locaux, sans fromage dans leurs mairies, ou dans leurs palais de région. Les rusés seigneurs régionaux, sûrs de leurs talents de flatteurs ne manquent pas d'esprit moqueur envers les corbeaux. A l'origine un palais désignait une résidence urbaine d'un personnage important, vivant un train de vie princier ou fastueux. Georges Frêche président de la région Languedoc-Roussillon l'a dit lui même, "je fais campagne auprès des cons et je ramasse des voix en masse" Vraiment ayez pitié de ces pauvres renards votez pour eux et vous aurez de l'argent sans travailler ou mieux en faisant semblant de fournir un travail, en étant employé dans une mission locale pour l'emploi par exemple. Vous serez ainsi complice des renards et vous direz aux corbeaux les démarches qu'ils doivent entreprendre pour créer les bons fromages que vous pourrez ainsi savourer en se moquant d'eux.

Mais malheur à ceux qui n'ont pas voulu payer d'impôt sur le revenu, ouvert le bec et déclaré, ne serait-ce qu'un seul euro de chiffre d'affaires. Ils devront payer des centaines d'euros, voir des milliers d'euros en trois ans selon le bon vouloir des seigneurs locaux. Ils auraient pu l'éviter mais ils ont fait preuve de méchanceté envers les seigneurs locaux. Ils ont cru pouvoir manger en grande partie les fruits de leur travail. Honte à eux, ils ont oublié les seigneurs. Ils n'ont pas voulu donner au roi alors ils doivent maintenant supporter leurs appétits.


Darenas Rabeda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (guadeloupe) LESPWISAVANN - revolte, indépendance, création   

Revenir en haut Aller en bas
 
(guadeloupe) LESPWISAVANN - revolte, indépendance, création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Création ex nihilo : Dieu et le néant
» La création de l'homme
» création de l'univers
» Canada : Des anglicans demandent la création d’un ordinariat catholique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: OUTRE-MER-
Sauter vers: