FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionforum de la coordination lycéenne

Partagez | 
 

 OFFRES DE STAGES / FORMATION/MISSION HUMANITAIRE ET CHANTIER ETE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sbmtogo



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: OFFRES DE STAGES / FORMATION/MISSION HUMANITAIRE ET CHANTIER ETE 2011   Lun 28 Fév - 16:50

Recherche de Bénévoles pour Camps Chantiers Humanitaires
Temoignages
Honore daklou
Vu la façon dont le monde évolue l’éducation doit être prioritaire afin de permettre a la jeunesse future d’assurer un bon épanouissement de l’évolution de notre monde !!!choisissons toujours l’association Un Sourire du Bout du Monde(SBM-TOGO)/(SBM-France)pour le dévéloppement de l’humanité.
Francesca Larosa
Sbm-Togo is doing the best thing for the rural population. With a correct education everything becomes possible; in this way everyone can have the opportunity to understand and put himself in the development "main road".
People who are working for these children are great. i worked with them and i'll continue in this form of support.
For all information from England and Italy don't hesitate to contact me : flaros@live.it !

Sbm-Togo è un'associazione che persegue i giusti obiettivi: ponendosi con umiltà nel panorama della cooperazione, aiuta ogni giorno i bambini dei villaggi togolesi a formarsi e a costruirsi un'istruzione. L'educazione è la forma più alta della libertà di ogni individuo. E' per mezzo di essa che lo sviluppo è possibile.
Per qualsiasi informazione sulle attività dell'associazione non esitare a contattarmi!
ho avuto l'onore e la fortuna di lavorare con le persone che vedi nelle foto e continuerò a farlo per qualcosa che, se vorrai, troverai anche tu!
Francesca Larosa - responsable en Italie : flaros@live.it !
kondow moustafa
Slt !un sourire du bout du monde aide les enfants défavorisés et toutes les personnes démunis dans le monde entier et assure une bonne formation et offre de stages à tous. Nous devons protéger, promouvoir et respecter les droits de l'enfant en travaillant en toute honnêteté avec l'association sbm-Togo. SBM-TOGO mobilise et travaille pour le bienêtre des enfants et des veuves et pour le développement du monde entie. Sbm-Togo /sbm-France, nouveaux nés pour le dévéloppement de l’humanité!!!



Bonjour le monde,

Vous êtes jeune talentueux désirant travailler au sein d’une association , étudiant (es); un groupe d’ami (es),personne âgé compagnons de scoutes, pionniers; animateur, éducateur spécialisé; fonctionnaire ou retraité et vous désirez accomplir un voyage de mission humanitaire en Afrique plus précisément au Togo pour venir en aide à une couche de population en détresse, travailler et vivre avec eux comme eux ; vous sentir utile surtout auprès des enfants en difficultés, partager un savoir faire et acquérir d’autres méthodes de connaissances différentes du vôtre, vous impliquer dans un des projets de l’Association dans une Localité donnée et profiter de l’occasion pour découvrir l’Afrique dans sa diversité culturelle ; alors n’hésitez pas à vous joindre à nous en vous inscrivant à une de nos missions de courte ou de longue durée en téléchargeant sur notre site la fiche d’inscription et de nous la faire parvenir par mail ou nous contacter pour plus d’informations à assbmtogo@yahoo.fr
http://sbmtogo.e-monsite.com


PROGRAMME DE CHANTIER INTERNATIONAL ÉTÉ 2011

CODE SBM 1

TYPE DE CHANTIER Rénovation de bâtiment scolaire

LOCALITÉ Fiata

PÉRIODE 05 Juin au 27 Juin

NOMBRE DE PARTICIPANTS 14



CODE SBM 2

TYPE DE CHANTIER Soutien Scolaire + animation avec les enfants

LOCALITÉ Mélidomé

PÉRIODE 02 Juillet au 23 Juillet

NOMBRE DE PARTICIPANTS 14


CODE SBM 3

TYPE DE CHANTIER Sensibilisation droit de l’enfant + soutient scolaires

LOCALITÉ Danyi

PÉRIODE 27Juillet au 18 Août

NOMBRE DE PARTICIPANTS 14


CODE SBM 4

TYPE DE CHANTIER Soutient scolaire + Intégration familiale +Batik et Percussion

LOCALITÉ Mission Tové

PÉRIODE 21 Août au 17 Septembre

NOMBRE DE PARTICIPANTS 14


CODE SBM 5

TYPE DE CHANTIER Tourisme et Culture

LOCALITÉ Kpalimé

PÉRIODE 18 Septembre au 17 Octobre

NOMBRE DE PARTICIPANTS 14


PROGRAMME DE SOLIDARITÉ INTERNATIONAL HIVER


CODE SBM 6

TYPE DE CHANTIER Noël et Distribution de cadeaux aux enfants et Intégration Familiale

LOCALITE Lomé

PERIODE 05 Novembre au 25 Novembre


NOMBRE DE PARTICIPANTS 15


CODE SBM 7

TYPE DE CHANTIER Noël et Animation avec les enfants

LOCALITÉ Lomé

PÉRIODE 10 Novembre au 01 Janvier

NOMBRE DE PARTICIPANTS 15


Description sommaire de type de chantier
Du 05 Juin au 27 Juin
Rénovation de bâtiment scolaire
L'objectif de ce chantier est de construire un bâtiment de trois classe afin de permettre aux élèves du primaire de la localité de FIATA pouvoir suivre, dans de bonnes conditions les cours. Le bâtiment en question existait en terre battue mais est présentement délabré.
Du 02 Juillet au 23 Juillet
SOUTIEN SCOLAIRE + ANIMATION
Ceci s'inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans notre pays et des milieux ruraux en particulier. Les activités seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays .Pour l'animation avec les enfants, les volontaires organiseront avec les enfants de la localité de l'animation, des jeux, des activités récréatives. Il est conseillé d'apporter des petits cadeaux (jouets, bonbons, coloriages,...) pour les enfants.

Du 27 Juillet au 08 Août
Sensibilisations droit de l'enfant / Soutien scolaire
L'objectif de ce chantier est de sensibilisé la population locale sur les droits et devoirs de l’enfant. Ses enfants qui sont la relève de demain doivent être protéger et bien diriger.Les volontaires auront à soutenir les élèves du primaire afin de les aider à bien débuter l'année scolaire prochaine. Ceci s'inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans notre pays et des milieux ruraux en particulier.
Les activités seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays.
Description de la localité: DANYI APEYEYEME
Situé dans la région des plateaux, plus précisément dans la préfecture de DANYI qui se distingue par ses diversité et ses nombreuses contrastes, il est le chef lieu à 170 km de Lomé, 40 km de Kpalimé et 19 km d'Adeta qui est le carrefour de la national et d'une magnifique petite route menant aux plateaux. On pourrait lui donner le nom de SKY-ROAD (Route de ciel). Puisqu'elle monte au lacet sur la hauteur offrant de superbes points de vue sur toute la région et sur la vallée. Occupé par plusieurs villages et deux Monastères, le plateau de DANYI est réputé pour la clémence de son climent tempéré.La population se consacre entièrement à l'agriculture. On y produit un excellant Café tarabusta hybride, l'Arabica et le robusta ainsi que de nombreuses culture de subsistance. APEYEYEME dispose d'un marché qui s'anime tous les Mercredis. Vous pouvez visiter certains sites touristiques comme le YIKPA DZIGBE de plus de 100 m et d'AHLON, le Monastère de DZOGDEGAN ou l'on peut trouver de diverses découvertes.

Du 21 Août au 17 Septembre
Soutient scolaire / Intégration familial / Batik / Percussion
Le chantier Education ou soutien scolaire est organisé pour soutenir les élèves du primaire afin de les aider à bien débuter l'année scolaire prochaine. ceci s'inscrit dans notre contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans notre pays et des milieux ruraux en particulier.
Les activités du chantier seront de donner des cours aux élèves du primaire selon le programme scolaire en vigueur dans le pays.
Pour l'intégration familial, les volontaires logeront dans des familles ou ils participeront aux activités champêtres, ménagères, Cette aide se fera de 8 heures 30 mm à 16 heures 30 mm suivant les que choisira l'animateur du chantier. Cette intégration permettra aux volontaires de s'acculturer à la vie rurale des togolais.
Au Togo, comme dans de nombreux pays africains, l'artisanat doit être vue comme un moyen d'expression culturel et de partage de civilisations très anciennes. ce chantier permettra également aux volontaires de s'initiés aux techniques du batik, de la percussion et de la danse africaine ( plus précisément togolaise).

Du 18 Septembre au 17 Octobre
Tourismes et Culture

Condition de participation
La participation aux chantiers est soumise au payement à Lomé des frais d'inscription qui varient selon les chantiers. Ainsi, les frais sont pour les chantiers:
Rénovation de bâtiment scolaire: 185 euros soit 120.000 francs CFA
Soutien scolaire / Animation: 170 euros soit 110.000 francs CFA
Droit de l'enfant / batik /intégration familial: 190 euros soit 125.000 francs CFA
En outre et à la différence des camps chantiers de missions humanitaires de courtes et longues durées, l’association offre des opportunités de missions de Stages aux jeunes : stage de formation, stage d’étude ou conventionné ; stage de formation professionnelle,…. dans les domaines suivants :
EDUCATION
-Enseignant
-Professeur des écoles
-Animateur ou encadreur d'enfants
-Educateur spé---é
-Pré instituteur
-Etudiant
SANTE :
-Médecin
-Infirmière
-Sage femme
-Aide soignante
-Etudiant
Environnement
Educateur spécialisé pour des missions de sensibilisation éducative sur la gestion des déchets solides et liquides
Educateur spécialisé pour la protection de l’environnement
Reboisement
Art et Culture
Architecture
Promoteur de la valeur de l’art et de la culture
Peinture
IST/VIH/SIDA
-Educateur spé---é pour la sensibilisation sur le VIH-SIDA, à l'hygiène...

-Etudiant
-Toute autre personne
Enfants handicapés et Enfants Orphelins
-Educateur spé---é
-Etudiant
-Toute autre personne

Droit
-Juriste
-Etudiant
-Toute autre personne
NB : Les Volontaire pour nos missions de stages de courte ou longue durée, peuvent s’inscrire à tout moment compte tenu de leurs disponibilités, de leurs choix et préoccupations.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation à nos missions de Camps Chantiers est ouverte à tout le monde ayant un âge de 18 ans et plus . Aucune compétence particulière n’est exigée pour nos missions humanitaires de Camps chantiers de courte ou de longue durée.

ACCUEIL A L’AEROPORT ET HÉBERGEMENT
Un groupe de la SBM accueillera les volontaires à l’aéroport et les conduit à la maison des Volontaires où ils séjourneront avant et après la mission. Au lendemain de leur arriver ils sont conduits directement au Consulat de leur pays pour annoncer leur arriver.
Ils partiront ensuite en mission avec une équipe de l’Association où ils séjourneront dans des écoles, centre de jeunes ou dans une famille d’accueille.
Voir notre site pour la maison des volontaires à Lomé : http://www.sbmtogo.e-monsite.com

NB: Certains vaccins comme l’hépatite, la fièvre jaune et un traitement anti-paludisme sont obligatoires. Avoir une assurance maladie.
Nous vous invitons à visiter minutieusement notre site car plusieurs informations répondront à vos inquiétudes. Si certaines vous échappent, n’hésitez pas à nous écrire à nos adresses suivantes ou pour toute information contacter :
Représentante en France Camille BRUNEL (membre de SBM-France)
0033619726021
Représentante en Allemagne Tatjana HALPAAP
004915775196163
SBM-TOGO (un Sourire du Bout du Monde Togo)
E-mail: assbmtogo@yahoo.fr
Tel: (00228) 234 35 51 / 910 42 74

Site web: www.sbmtogo.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OFFRES DE STAGES / FORMATION/MISSION HUMANITAIRE ET CHANTIER ETE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à la solidarité internationale/ mission humanitaire camps chantiers été 2011
» MISSION HUMANITAIRE JUILLET 2010 AU SUD-EST DE MAROC
» MISSION HUMANITAIRE/SOLIDARITE INTERNATIONALE/STAGE 2014
» mission humanitaire/offre de stage
» MISSION HUMANITAIRE/ CAMP CHANTIER SOLIDAIRE AU TOGO avec l'ONG APT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES AU NIVEAU EUROPEEN (ET INTERNATIONAL) :: AUTRES NOUVELLES DU MONDE-
Sauter vers: