FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE

Le lieu de convergence des informations sur les luttes.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionforum de la coordination lycéenne

Partagez | 
 

 8 nov - Toulouse université-AG:grève reconduite jusqu'au 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lya
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2458
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: 8 nov - Toulouse université-AG:grève reconduite jusqu'au 13   Jeu 8 Nov - 20:30

http://www.lepost.fr/article/2007/11/08/1048844_toulouse-forte-mobilisation-avant-la-manifestation.html

Toulouse: forte mobilisation avant la manifestation
Par La rédaction du Post , le 08/11/2007



Il y avait 1.500 étudiants ce matin à l'AG qui a voté la reconduite de la grève. Ils vont bientôt défiler dans les rues de la ville rose.

La reconduite jusqu'au 13 novembre de la grève à l'Université de Lettres et de Langues de Toulouse-Le Mirail, lancée mardi, a été votée jeudi à une large majorité lors d'une assemblée générale qui a regroupé plus de 1.500 étudiants, a constaté un journaliste de l'AFP.

Des étudiants de l'université Toulouse-Le Mirail passent devant une banderolle alors que plus d'un millier d'entre eux sont réunis en assemblée générale, le 08 novembre 2007, pour décider de la reconduction des piquets de grève et dénoncer la loi Pécresse sur l'autonomie des universités.
AFP/ERIC CABANIS


La grève, visant notamment à protester contre la loi sur l'autonomie des universités, a été reconduite jusqu'à une prochaine AG prévue mardi prochain par les étudiants, réunis en plein air dans un patio de l'université, faute d'amphitéâtre suffisamment grand.

Le vote, à main levée, en faveur du maintien du blocage de l'université a été cependant nettement plus partagé, nombre d'étudiants ayant fait part de leur volonté d'accéder aux salles de cours.

Une grande majorité des étudiants ont également fait part de leur volonté de voir leur lutte "converger avec celle des salariés" et ont décidé de participer aux manifestations prévues en novembre par les syndicats, notamment contre la réforme des régimes spéciaux de retraite.

"Le Mirail doit donner un signe fort aux autres facs qui se mobilisent", a déclaré une militante de Sud-Etudiant, Egoa, étudiante en licence d'espagnol.

"Ca fait longtemps que l'Etat se désengage des universités. La loi Pécresse (sur l'autonomie des universités) est une loi plus agressive que toutes les précédentes contre lesquelles les étudiants se sont mobilisés par le passé", a-t-elle estimé.

Les personnels enseignants et non enseignants de l'Université du Mirail (Toulouse I), réunis également en assemblée générale jeudi matin, ont affirmé "leur convergence avec la lutte et les revendications des étudiants contre la loi Pécresse et la régression sociale".

Etudiants et enseignants devaient se retrouver dans l'après-midi pour une manifestation prévue sur la place du Capitole, face à l'Hôtel de ville de Toulouse.

Par La rédaction du Post , le 08/11/2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.appeldesappels.org/
 
8 nov - Toulouse université-AG:grève reconduite jusqu'au 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lycée professionnel Guynemer (Toulouse) est en grève contre la DHG 2014.
» Toulouse, université Jean Jaurès - examen d'anglais annulé pour 3 000 personnes : tout le monde obtient 10/20.
» Universités : grève reconductible + rétention des notes
» Qu'elle université???
» L'éducation est en grève illimitée jusqu'à la dissolution complète du gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE COORDINATION NATIONALE ETUDIANTE :: LUTTES EN FRANCE (à l'université et ailleurs) :: INFO AU NIVEAU LOCAL :: région MIDI-PYRENEES :: (31) HAUTE-GARONNE-
Sauter vers: